logo-darklogo-white
Planification du voyage
Gastronomie
Excellence Class
Médias
À propos de nous
B2B

Planification du voyage

Horaires

Vous trouverez ici les heures de départ exactes, les lieux d’arrêt et des informations sur les conditions actuelles du trafic.
Zermatt
St. Moritz
St. Moritz
Zermatt
Horaires d’été
Horaires d’hiver

07.12.2024 – 02.05.2025
PE 920*PE 9022
Zermatt
dep
07.52
08.52
Brigue
arrdep
09.0609.14
10.0610.14
Andermatt
arrdep
10.4610.54
11.4611.54
Disentis
arrdep
11.5612.11
12.5613.11
Coire
arrdep
13.2513.34
14.2514.34
Tiefencastel
arr
14.28
-
Filisur1
arr
-
15.41
Samedan
arr
15.29
16.29
St. Moritz
arr
15.37
16.37
*920 / 925 ne circulent que pendant la période du 14.12.2024 au 05.01.2025 et du 01.02.2025 au 02.05.2025 1 – Changement de train de / vers Davos2 – Excellence Class (du 24.03 au 11.04.2025, l'Excellence Class ne circule pas) Attention: du 12.10. au 05.12.2025, le Glacier Express ne circule pas.
Veuillez noter
Une réservation de siège est obligatoire.Les chiens ne sont pas acceptés.Sous réserve de modifications.

Conditions actuelles du trafic

Vous trouverez ici les annonces actuelles concernant les perturbations et interruptions sur l’itinéraire Zermatt - St. Moritz.
Icône d'information de notification importante
17.01.2025

Informations sur le trafic

En raison de travaux de maintenance continus entre Disentis et Andermatt, des retards peuvent parfois se produire en cours de route.

Questions fréquemment posées

Toutes les FAQ

J’ai déjà un titre de transport en cours de validité ou une carte de réduction. Comment puis-je procéder à une réservation de siège sans devoir payer plein tarif?

Vous pouvez effectuer votre réservation de siège directement dans la boutique en ligne. D’abord, vous voyez les frais totaux pour le billet et la réservation de siège. Dans une deuxième étape, vous pouvez indiquer votre titre de transport sous les données relatives aux voyageurs, sous «Réduction». Si vous avez déjà un billet pour votre itinéraire, choisissez l’option «Seulement réservation», afin que nous ne vous facturions pas à nouveau le billet.

Quels sont les titres de transport valables pour le Glacier Express?

Les titres de transport suivants sont acceptés pour les voyages à bord du Glacier Express: Swiss Travel Pass, Eurail Pass, Interrail Pass, Demi-tarif, Demi-tarif Jeune, abonnement général (AG), carte journalière pour le demi-tarif, carte journalière dégriffée Commune, carte journalière enfant, carte Junior, carte Enfant accompagné, Swiss Family Card, Swiss Transfer Ticket, Swiss Half Fare Card, Swiss Travel Pass Flex Combi, Swiss Travel Pass Youth et Youth Flex.

Les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement. Les enfants entre 6 et 16 ans bénéficient de 50% de réduction. Avec une carte Junior, les enfants de moins de 16 ans voyagent gratuitement accompagnés de l’un de leur parent. Important: une réservation de siège est obligatoire pour tous les voyageurs et comporte des frais supplémentaires qui ne sont pas couverts par les titres de transport.


Puis-je utiliser une carte journalière dégriffée dans le Glacier Express?

Avec une carte journalière dégriffée, vous pouvez voyager librement dans toute la Suisse, également avec le Glacier Express. Toutefois, une réservation de siège séparée pour le Glacier Express est nécessaire.

Les prix d’une carte journalière dégriffée dépendent de la pré-vente et de la demande. Il est donc conseillé de procéder à un achat suffisamment tôt. Veuillez noter que la carte journalière dégriffée n’est ni remboursable ni échangeable.

Il est possible d’acheter une carte journalière dégriffée sur www.sbb.ch.


Comment puis-je acheter des billets pour le Glacier Express?

Des billets et des réservations de siège sont disponibles via le site Internet du Glacier Express. En raison de la demande élevée, il est recommandé faire sa réservation à l’avance. Les billets sont disponibles jusqu’à 6 mois avant la date de voyage. Les réservations de sièges pour la 1ère et la 2e classes sont possibles jusqu’à 93 jours avant la date de voyage. Concernant l’Excellence Class, il est possible de faire une réservation pour toute la période d’horaires. Assurez-vous qu’au moment du voyage, vous disposiez d’un billet valable et d’une réservation de siège.

Suivez ces étapes sur la page Internet officielle du Glacier Express pour acheter des billets et réserver un siège:

Indiquez d’abord dans la barre de recherche (sur le site Internet Glacier Express) votre lieu de départ et de destination, la date du voyage et la classe souhaitée. Puis cliquez sur «Suivant».
Vous êtes alors redirigé vers un calendrier dans lequel sont affichés les places disponibles pour le jour que vous avez choisi ainsi que pour les trois jours précédant et suivant la date souhaitée.

Dès que vous avez choisi une date et une heure de départ, un plan du train s’affiche avec les places disponibles. Vous pouvez y choisir les places qui vous conviennent.

Le prix total du billet et de la réservation de siège est affiché. Si vous possédez un titre de transport spécial ou une carte de réduction (p. ex. Eurail/Interrail Pass, Swiss Travel Pass ou abo demi-tarif), vous pouvez les faire valoir dans la prochaine étape pour obtenir une réduction sur le prix du billet.

Donnez les indications sur les voyageurs et sélectionnez dans le menu déroulant «Réduction» le titre de transport correspondant. Le prix sera adapté en conséquence. Si vous n’avez pas de titre de transport spécial, sélectionnez «Pas de réduction». Si vous avez déjà acheté un billet pour l’itinéraire sélectionnée ou si vous souhaitez le faire ultérieurement, sélectionnez «Réservation seulement».

Dans une prochaine étape, il vous est demandé si vous souhaitez ajouter un repas en tant que prestation supplémentaire à votre réservation. Vous trouverez le menu sur notre site Internet, sous «Gastronomie». Pour des raisons de capacité, il est recommandé de réserver le repas à l’avance. Vous pouvez toutefois le faire ultérieurement. Les réservations peuvent être effectuées par téléphone au +41 (0)81 300 15 15 ou par e-mail à info@panoramic-gourmet.ch jusqu’à 48 heures avant le départ. Vous pouvez également commander un repas pendant le voyage. Dans ce cas, l’offre peut être réduite selon les capacités et la disponibilité.

Dans une prochaine étape, vous voyez votre panier d’achat et pouvez maintenant finaliser la réservation en passant à la caisse. Vous recevez votre billet par e-mail et pouvez l’imprimer ou le sauvegarder sous forme numérique.