logo-darklogo-white
Planification du voyage
Gastronomie
Excellence Class
Médias
À propos de nous
B2B

Planification du voyage

Prix

Le prix total se compose de la réservation de siège obligatoire et du prix du billet. Pour l’Excellence Class, un titre de transport valable en 1ère classe est nécessaire. Vous trouverez ici un exemple de calcul du voyage sur l’ensemble du parcours. Les prix pour des tronçons d’itinéraire sont indiqués plus bas.
Parcours complet
ZermattSt. Moritz

Réservation de siège

Disponible à partir de 93 jours avant le début du voyage.

CHF 49

Billet

Disponible à partir de 180 jours avant le début du voyage.Divers titres de transport sont acceptés à bord du Glacier Express.
jusqu'à

CHF 159

Prix total

Le prix total se compose de la réservation de siège obligatoire et du prix du billet.
RÉSERVER

CHF 208

Tarifs pour les voyageurs individuels

jusqu'à 9 personnes

Réservation de siège

Trajets longs
Trajets courts
1ère et 2e classes
CHF
49,00
CHF
44,00
Excellence Class
CHF
490,00

Prix du billet

2e classe
1ère classe
Excellence Class
St. Moritz - Zermatt
CHF
159,00
CHF
272,00
CHF
272,00
St. Moritz - Brigue
CHF
119,00
CHF
204,00
St. Moritz - Andermatt
CHF
88,00
CHF
150,40
St. Moritz - Coire
CHF
44,00
CHF
75,00
Filisur - Zermatt
CHF
144,00
CHF
246,00
Filisur - Brigue
CHF
104,00
CHF
178,00
Filisur - Andermatt
CHF
73,00
CHF
124,40
Coire - Zermatt
CHF
124,00
CHF
212,00
Coire - Brigue
CHF
84,00
CHF
144,00
Coire - Andermatt
CHF
53,00
CHF
90,40
Andermatt - Zermatt
CHF
77,00
CHF
131,00
Andermatt - Brigue
CHF
37,00
CHF
63,00
Brigue - Zermatt
CHF
40,00
CHF
68,00
Les prix des billets sont indiqués en plein tarif. Vous voyez en haut sous «Titres de transport valables» avec quels titres de transport vous bénéficiez éventuellement d’une réduction sur le prix du billet.

Réservations pour groupes

10 personnes ou plus

Les réservations de groupes peuvent être effectuées à tout moment. Il est recommandé de réserver suffisamment tôt. Les places sont réservées dans le même wagon selon les possibilités.
Contact pour les réservations de groupe

Contact pour les réservations de groupe

Montagnes

Informations sur les bagages concernant votre voyage

En raison de la place limitée à bord du Glacier Express, nous recommandons de ne pas prendre plus d’un bagage supplémentaire en plus du bagage à main. En cas de bagage volumineux ou si vous avez plusieurs bagages, nous vous prions si possible d’organiser un transport des bagages.
La place dans le Glacier Express n'est pas adaptée aux bagages suivants: Bagages de ski, bagages surdimensionnés, vélos / scooters électriques.

Offre pour les voyageurs individuels

Pour les voyageurs individuels, nous recommandons notre partenaire fiable Jaisli Mobility Service pour le transport des bagages. L’enlèvement et la restitution de vos bagages sont possibles à n’importe quelle adresse en Suisse. La restitution est garantie jusqu’à 18h00 le jour même du voyage et peut être réservée ici en ligne jusqu’à 17h00 la veille de votre voyage.

Offre pour les groupes

Pour les groupes de 10 personnes ou plus, nous recommandons le Service de transport SBB. L’enlèvement des bagages est en principe possible le matin jusqu’à 9h00 et la restitution a lieu à partir de 18h00. Attention: exception Zermatt–St. Moritz ou St. Moritz–Zermatt: l’enlèvement a lieu dès 7h00 afin que les bagages arrivent à temps à destination.

Questions fréquemment posées

Toutes les FAQ

J’ai déjà un titre de transport en cours de validité ou une carte de réduction. Comment puis-je procéder à une réservation de siège sans devoir payer plein tarif?

Vous pouvez effectuer votre réservation de siège directement dans la boutique en ligne. D’abord, vous voyez les frais totaux pour le billet et la réservation de siège. Dans une deuxième étape, vous pouvez indiquer votre titre de transport sous les données relatives aux voyageurs, sous «Réduction». Si vous avez déjà un billet pour votre itinéraire, choisissez l’option «Seulement réservation», afin que nous ne vous facturions pas à nouveau le billet.

Quels sont les titres de transport valables pour le Glacier Express?

Les titres de transport suivants sont acceptés pour les voyages à bord du Glacier Express: Swiss Travel Pass, Eurail Pass, Interrail Pass, Demi-tarif, Demi-tarif Jeune, abonnement général (AG), carte journalière pour le demi-tarif, carte journalière dégriffée Commune, carte journalière enfant, carte Junior, carte Enfant accompagné, Swiss Family Card, Swiss Transfer Ticket, Swiss Half Fare Card, Swiss Travel Pass Flex Combi, Swiss Travel Pass Youth et Youth Flex.

Les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement. Les enfants entre 6 et 16 ans bénéficient de 50% de réduction. Avec une carte Junior, les enfants de moins de 16 ans voyagent gratuitement accompagnés de l’un de leur parent. Important: une réservation de siège est obligatoire pour tous les voyageurs et comporte des frais supplémentaires qui ne sont pas couverts par les titres de transport.


Puis-je utiliser une carte journalière dégriffée dans le Glacier Express?

Avec une carte journalière dégriffée, vous pouvez voyager librement dans toute la Suisse, également avec le Glacier Express. Toutefois, une réservation de siège séparée pour le Glacier Express est nécessaire.

Les prix d’une carte journalière dégriffée dépendent de la pré-vente et de la demande. Il est donc conseillé de procéder à un achat suffisamment tôt. Veuillez noter que la carte journalière dégriffée n’est ni remboursable ni échangeable.

Il est possible d’acheter une carte journalière dégriffée sur www.sbb.ch.


Comment puis-je acheter des billets pour le Glacier Express?

Des billets et des réservations de siège sont disponibles via le site Internet du Glacier Express. En raison de la demande élevée, il est recommandé faire sa réservation à l’avance. Les billets sont disponibles jusqu’à 6 mois avant la date de voyage. Les réservations de sièges pour la 1ère et la 2e classes sont possibles jusqu’à 93 jours avant la date de voyage. Concernant l’Excellence Class, il est possible de faire une réservation pour toute la période d’horaires. Assurez-vous qu’au moment du voyage, vous disposiez d’un billet valable et d’une réservation de siège.

Suivez ces étapes sur la page Internet officielle du Glacier Express pour acheter des billets et réserver un siège:

Indiquez d’abord dans la barre de recherche (sur le site Internet Glacier Express) votre lieu de départ et de destination, la date du voyage et la classe souhaitée. Puis cliquez sur «Suivant».
Vous êtes alors redirigé vers un calendrier dans lequel sont affichés les places disponibles pour le jour que vous avez choisi ainsi que pour les trois jours précédant et suivant la date souhaitée.

Dès que vous avez choisi une date et une heure de départ, un plan du train s’affiche avec les places disponibles. Vous pouvez y choisir les places qui vous conviennent.

Le prix total du billet et de la réservation de siège est affiché. Si vous possédez un titre de transport spécial ou une carte de réduction (p. ex. Eurail/Interrail Pass, Swiss Travel Pass ou abo demi-tarif), vous pouvez les faire valoir dans la prochaine étape pour obtenir une réduction sur le prix du billet.

Donnez les indications sur les voyageurs et sélectionnez dans le menu déroulant «Réduction» le titre de transport correspondant. Le prix sera adapté en conséquence. Si vous n’avez pas de titre de transport spécial, sélectionnez «Pas de réduction». Si vous avez déjà acheté un billet pour l’itinéraire sélectionnée ou si vous souhaitez le faire ultérieurement, sélectionnez «Réservation seulement».

Dans une prochaine étape, il vous est demandé si vous souhaitez ajouter un repas en tant que prestation supplémentaire à votre réservation. Vous trouverez le menu sur notre site Internet, sous «Gastronomie». Pour des raisons de capacité, il est recommandé de réserver le repas à l’avance. Vous pouvez toutefois le faire ultérieurement. Les réservations peuvent être effectuées par téléphone au +41 (0)81 300 15 15 ou par e-mail à info@panoramic-gourmet.ch jusqu’à 48 heures avant le départ. Vous pouvez également commander un repas pendant le voyage. Dans ce cas, l’offre peut être réduite selon les capacités et la disponibilité.

Dans une prochaine étape, vous voyez votre panier d’achat et pouvez maintenant finaliser la réservation en passant à la caisse. Vous recevez votre billet par e-mail et pouvez l’imprimer ou le sauvegarder sous forme numérique.