logo-darklogo-white
Planification du voyage
Gastronomie
Excellence Class
Médias
À propos de nous
B2B

Informations pour les clients commerciaux

Intégrez dans votre package voyage le voyage unique en son genre à bord du Glacier Express à travers les Alpes suisses et découvrez ici les conditions s’appliquant aux groupes à partir de 10 personnes ou aux voyageurs individuels.
Bannière

Réservations pour groupes

Réservation anticipée
Une réservation auprès de notre Railservice est obligatoire pour les groupes à partir de 10 personnes. Une demande anticipée de réservation est vivement recommandée.
Tarifs de groupe spéciaux
Profitez des tarifs de groupe spéciaux avec une réduction de 30% sur le prix du billet afin de proposer à vos clients une offre attrayante.
Attribution des places assises
Les places pour groupes sont réservées dans le même wagon selon les possibilités. Une attribution définitive des numéros de train, de voiture et de siège a lieu au plus tard 27 jours avant la date du voyage.
Restauration à bord
Si vous souhaitez intégrer les repas dans votre offre, différents packages sont proposés aux groupes. Une commande anticipée est obligatoire au plus tard 10 jours avant le voyage.

Soumission de la réservation

Les réservations pour groupes sont acceptées uniquement par écrit, via e-mail. Il est recommandé de réserver suffisamment tôt. Nous vous donnons volontiers par téléphone des renseignements sur des rabais possible ou répondons à toute autre question.
Veuillez noter que: les dates indiquées sont des recommandations. Les demandes tardives sont prises en compte selon les disponibilités.
Pour l’hiver 2025/26 :
  • Votre demande de réservation par e-mail sera acceptée jusqu’au 03.08.2025.
  • L’envoi des confirmations de réservation aura lieu à partir du 27.08.2025.
Pour l’été 2026:
  • Votre demande de réservation par e-mail sera acceptée jusqu’au 14.09.2025.
  • L’envoi des confirmations de réservation aura lieu à partir du 15.10.2025 .

Contact pour les demandes de réservation pour groupes

Informations concernant le transport des bagages

Pour les groupes de 10 personnes ou plus, nous recommandons le Service de transport SBB. L’enlèvement des bagages est en principe possible le matin jusqu’à 9h00 et la restitution a lieu à partir de 18h00.Attention: exception Zermatt–St. Moritz ou St. Moritz–Zermatt: l’enlèvement a lieu dès 7h00 afin que les bagages arrivent à temps à destination.

Frais d’annulation pour groupes*

Si les prestations commandées ne sont pas annulées dans les délais ou si elles sont partiellement annulées, les frais d’annulation suivants sont dus. La réception de votre notification écrite sous info@glacierexpress.ch est déterminante pour fixer la date d’annulation ou la date de modification. Le week-end (samedi/dimanche) ou les jours fériés, c’est le prochain jour ouvrable qui est déterminant.

Jusqu’à 30 jours avant la date du voyage

29 à 14 jours avant la date du voyage

13 jours avant la date du voyage ou si le groupe ne vient pas

Annulation d’un groupe en 1ère et 2e classes
Gratuit
CHF 1000 par groupe
100% du prix du billet et frais de réservation de siège
Réduction du nombre de participants
Gratuit
Prix du billet effectif et frais de réservation de siège ou max. CHF 100 par personne
100% du prix du billet et frais de réservation de siège
*Une fois que vous avez envoyé votre demande, nous vous informerons des éventuelles modifications dans la confirmation de réservation.
Conditions générales
Bannière des services

Prestations incluses

Dans les 1ère et 2e classes, tous les voyageurs reçoivent gratuitement des écouteurs pour l’annonce des points forts de la route et la réception de deux canaux de musique.

Tous les voyageurs peuvent accéder à l’Infotainment numérique par le biais de leur téléphone portable ou de la tablette. Pour cela, le Wi-Fi gratuit et une alimentation électrique sont à disposition à chaque siège.

À chaque place également se trouve une brochure d’information avec des faits captivants sur le Glacier Express. Par ailleurs, tous les voyageurs reçoivent le magazine de bord exclusif avec des articles intéressants.

Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires

Manuel de vente
Manuel de vente
Glacier Express 2025

PDF3,2Mb
Manuel de vente
Manuel de vente
Restauration à bord 2025 Voyageurs individuels
PDF 1Mb
Manuel de vente
Manuel de vente
Restauration à bord 2025 Groupes
PDF957Kb
Brochure de présentations
Langues européennes
PDF1,4Mb

Questions fréquemment posées

Toutes les FAQ

J’ai déjà un titre de transport en cours de validité ou une carte de réduction. Comment puis-je procéder à une réservation de siège sans devoir payer plein tarif?

Vous pouvez effectuer votre réservation de siège directement dans la boutique en ligne. D’abord, vous voyez les frais totaux pour le billet et la réservation de siège. Dans une deuxième étape, vous pouvez indiquer votre titre de transport sous les données relatives aux voyageurs, sous «Réduction». Si vous avez déjà un billet pour votre itinéraire, choisissez l’option «Seulement réservation», afin que nous ne vous facturions pas à nouveau le billet.

Quels sont les titres de transport valables pour le Glacier Express?

Les titres de transport suivants sont acceptés pour les voyages à bord du Glacier Express: Swiss Travel Pass, Eurail Pass, Interrail Pass, Demi-tarif, Demi-tarif Jeune, abonnement général (AG), carte journalière pour le demi-tarif, carte journalière dégriffée Commune, carte journalière enfant, carte Junior, carte Enfant accompagné, Swiss Family Card, Swiss Transfer Ticket, Swiss Half Fare Card, Swiss Travel Pass Flex Combi, Swiss Travel Pass Youth et Youth Flex.

Les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement. Les enfants entre 6 et 16 ans bénéficient de 50% de réduction. Avec une carte Junior, les enfants de moins de 16 ans voyagent gratuitement accompagnés de l’un de leur parent. Important: une réservation de siège est obligatoire pour tous les voyageurs et comporte des frais supplémentaires qui ne sont pas couverts par les titres de transport.


Puis-je utiliser une carte journalière dégriffée dans le Glacier Express?

Avec une carte journalière dégriffée, vous pouvez voyager librement dans toute la Suisse, également avec le Glacier Express. Toutefois, une réservation de siège séparée pour le Glacier Express est nécessaire.

Les prix d’une carte journalière dégriffée dépendent de la pré-vente et de la demande. Il est donc conseillé de procéder à un achat suffisamment tôt. Veuillez noter que la carte journalière dégriffée n’est ni remboursable ni échangeable.

Il est possible d’acheter une carte journalière dégriffée sur www.sbb.ch.


Comment puis-je acheter des billets pour le Glacier Express?

Des billets et des réservations de siège sont disponibles via le site Internet du Glacier Express. En raison de la demande élevée, il est recommandé faire sa réservation à l’avance. Les billets sont disponibles jusqu’à 6 mois avant la date de voyage. Les réservations de sièges pour la 1ère et la 2e classes sont possibles jusqu’à 93 jours avant la date de voyage. Concernant l’Excellence Class, il est possible de faire une réservation pour toute la période d’horaires. Assurez-vous qu’au moment du voyage, vous disposiez d’un billet valable et d’une réservation de siège.

Suivez ces étapes sur la page Internet officielle du Glacier Express pour acheter des billets et réserver un siège:

Indiquez d’abord dans la barre de recherche (sur le site Internet Glacier Express) votre lieu de départ et de destination, la date du voyage et la classe souhaitée. Puis cliquez sur «Suivant».
Vous êtes alors redirigé vers un calendrier dans lequel sont affichés les places disponibles pour le jour que vous avez choisi ainsi que pour les trois jours précédant et suivant la date souhaitée.

Dès que vous avez choisi une date et une heure de départ, un plan du train s’affiche avec les places disponibles. Vous pouvez y choisir les places qui vous conviennent.

Le prix total du billet et de la réservation de siège est affiché. Si vous possédez un titre de transport spécial ou une carte de réduction (p. ex. Eurail/Interrail Pass, Swiss Travel Pass ou abo demi-tarif), vous pouvez les faire valoir dans la prochaine étape pour obtenir une réduction sur le prix du billet.

Donnez les indications sur les voyageurs et sélectionnez dans le menu déroulant «Réduction» le titre de transport correspondant. Le prix sera adapté en conséquence. Si vous n’avez pas de titre de transport spécial, sélectionnez «Pas de réduction». Si vous avez déjà acheté un billet pour l’itinéraire sélectionnée ou si vous souhaitez le faire ultérieurement, sélectionnez «Réservation seulement».

Dans une prochaine étape, il vous est demandé si vous souhaitez ajouter un repas en tant que prestation supplémentaire à votre réservation. Vous trouverez le menu sur notre site Internet, sous «Gastronomie». Pour des raisons de capacité, il est recommandé de réserver le repas à l’avance. Vous pouvez toutefois le faire ultérieurement. Les réservations peuvent être effectuées par téléphone au +41 (0)81 300 15 15 ou par e-mail à info@panoramic-gourmet.ch jusqu’à 48 heures avant le départ. Vous pouvez également commander un repas pendant le voyage. Dans ce cas, l’offre peut être réduite selon les capacités et la disponibilité.

Dans une prochaine étape, vous voyez votre panier d’achat et pouvez maintenant finaliser la réservation en passant à la caisse. Vous recevez votre billet par e-mail et pouvez l’imprimer ou le sauvegarder sous forme numérique.