Itinéraire et horaires
Réservation, billets et réductions
Service dans le train
Exigences individuelles
Informations supplémentaires
Voyages en groupe
B2B
Veuillez toutefois noter qu’il existe certains itinéraires minimaux et que toutes les combinaisons ne sont pas possibles. Par ailleurs, les trajets courts (St. Moritz - Coire / Coire - Andermatt / Andermatt - Brigue / Brigue - Zermatt) ne sont proposés que pour les horaires d’été sur les trains 900, 901, 906 et 907. Les numéros de train sont mentionnés dans les horaires.
Oui, une réservation de siège est nécessaire pour le Glacier Express. La réservation de votre voyage avec le glacier Express se fait en deux étapes: pour que nous puissions vous garantir une place dans le train, vous avez besoin d’une part d’une réservation de siège obligatoire et, d’autre part, d’un billet valide pour l’itinéraire souhaité et la classe choisie (1ère ou 2e classe).
Pour savoir avec quels titres de transport valables vous pouvez bénéficier d’une réduction, consultez l’aperçu des titres de transport valables dans la rubrique planification du voyage / prix. En raison de la forte demande, nous vous recommandons de réserver vos places suffisamment tôt. Les réservations peuvent être effectuées jusqu’à 93 jours avant la date du voyage pour les 1ère ou 2e classes, et pour toute la période horaire pour l’Excellence Class.
Les titres de transport suivants sont acceptés pour les voyages à bord du Glacier Express: Swiss Travel Pass, Eurail Pass, Interrail Pass, Demi-tarif, Demi-tarif Jeune, abonnement général (AG), carte journalière pour le demi-tarif, carte journalière dégriffée Commune, carte journalière enfant, carte Junior, carte Enfant accompagné, Swiss Family Card, Swiss Transfer Ticket, Swiss Half Fare Card, Swiss Travel Pass Flex Combi, Swiss Travel Pass Youth et Youth Flex.
Les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement. Les enfants entre 6 et 16 ans bénéficient de 50% de réduction. Avec une carte Junior, les enfants de moins de 16 ans voyagent gratuitement accompagnés de l’un de leur parent. Important: une réservation de siège est obligatoire pour tous les voyageurs et comporte des frais supplémentaires qui ne sont pas couverts par les titres de transport.
Avec une carte journalière dégriffée, vous pouvez voyager librement dans toute la Suisse, également avec le Glacier Express. Toutefois, une réservation de siège séparée pour le Glacier Express est nécessaire.
Les prix d’une carte journalière dégriffée dépendent de la pré-vente et de la demande. Il est donc conseillé de procéder à un achat suffisamment tôt. Veuillez noter que la carte journalière dégriffée n’est ni remboursable ni échangeable.
Il est possible d’acheter une carte journalière dégriffée sur www.sbb.ch.
Des billets et des réservations de siège sont disponibles via le site Internet du Glacier Express. En raison de la demande élevée, il est recommandé faire sa réservation à l’avance. Les billets sont disponibles jusqu’à 6 mois avant la date de voyage. Les réservations de sièges pour la 1ère et la 2e classes sont possibles jusqu’à 93 jours avant la date de voyage. Concernant l’Excellence Class, il est possible de faire une réservation pour toute la période d’horaires. Assurez-vous qu’au moment du voyage, vous disposiez d’un billet valable et d’une réservation de siège.
Suivez ces étapes sur la page Internet officielle du Glacier Express pour acheter des billets et réserver un siège:
Indiquez d’abord dans la barre de recherche (sur le site Internet Glacier Express) votre lieu de départ et de destination, la date du voyage et la classe souhaitée. Puis cliquez sur «Suivant».Dès que vous avez choisi une date et une heure de départ, un plan du train s’affiche avec les places disponibles. Vous pouvez y choisir les places qui vous conviennent.
Le prix total du billet et de la réservation de siège est affiché. Si vous possédez un titre de transport spécial ou une carte de réduction (p. ex. Eurail/Interrail Pass, Swiss Travel Pass ou abo demi-tarif), vous pouvez les faire valoir dans la prochaine étape pour obtenir une réduction sur le prix du billet.Donnez les indications sur les voyageurs et sélectionnez dans le menu déroulant «Réduction» le titre de transport correspondant. Le prix sera adapté en conséquence. Si vous n’avez pas de titre de transport spécial, sélectionnez «Pas de réduction». Si vous avez déjà acheté un billet pour l’itinéraire sélectionnée ou si vous souhaitez le faire ultérieurement, sélectionnez «Réservation seulement».
Dans une prochaine étape, il vous est demandé si vous souhaitez ajouter un repas en tant que prestation supplémentaire à votre réservation. Vous trouverez le menu sur notre site Internet, sous «Gastronomie». Pour des raisons de capacité, il est recommandé de réserver le repas à l’avance. Vous pouvez toutefois le faire ultérieurement. Les réservations peuvent être effectuées par téléphone au +41 (0)81 300 15 15 ou par e-mail à info@panoramic-gourmet.ch jusqu’à 48 heures avant le départ. Vous pouvez également commander un repas pendant le voyage. Dans ce cas, l’offre peut être réduite selon les capacités et la disponibilité.
Dans une prochaine étape, vous voyez votre panier d’achat et pouvez maintenant finaliser la réservation en passant à la caisse. Vous recevez votre billet par e-mail et pouvez l’imprimer ou le sauvegarder sous forme numérique.Chaque classe propose des offres spéciales adaptées aux besoins individuels. Ces dernières vont du luxe au plus haut niveau et de l’intimité en Excellence Class au confort pratique de la 2e classe. La 1ère classe se situe à mi-chemin entre ces deux classes de confort.
Excellence Class: l’expérience du luxe avec des places à la fenêtre garanties dans le compartiment lounge de deux places, fenêtres panoramiques, service de concierge et tablette avec Infotainment, menu de 5 plats inclus avec vins assortis et boissons, accès exclusif au Glacier Bar.
1ère classe: offre plus d’espace avec des compartiments de deux ou quatre, plus de confort de voyage et d’intimité, fenêtres panoramiques, service de catering sur place (pas inclus).
2e classe: offre des sièges confortables dans des compartiments de quatre, fenêtres panoramiques, service de catering sur place (pas inclus).
Toutes les classes disposent des mêmes fenêtres panoramiques.
Si vous possédez déjà un titre de transport valable (AG, Swiss Travel Pass, etc.) pour la 2e classe, vous pouvez procéder à votre réservation de siège dans la classe que vous préférez. Au début du voyage, vous devez toutefois acheter un changement de classe en plus de votre titre de transport valable. Le changement de classe ne peut malheureusement pas être acheté sur notre boutique en ligne mais on peut se le procurer au début du voyage dans chaque gare de Suisse ou même dans le train, en fonction de la disponibilité des places.
Veuillez noter qu’en cas de surclassement dans l’Excellence Class, le changement de classe et le supplément de prix pour la réservation de siège sont dus. Cela vous permet de profiter des prestations et avantages exclusifs de l’Excellence Class.
Malheureusement, nous ne pouvons pas proposer actuellement de surclassement dans une classe supérieure via notre boutique en ligne avant le voyage. Selon la disponibilité, un surclassement est toutefois possible pendant le voyage. Pour cela, adressez-vous à vos agentes ou agents d’accompagnement, qui vous replaceront dans la mesure du possible, contre le supplément de prix correspondant.
Veuillez noter qu’en cas de surclassement dans une classe supérieure, les frais pour le changement de classe du billet sont dus.
Pour des raisons d’organisation et de capacité, nous vous recommandons de réserver votre repas avant votre voyage. Vous trouverez le menu sur notre site Internet, sous «Gastronomie». Le plus simple est de réserver le repas quand vous achetez votre billet et la réservation de siège dans la boutique en ligne. Vous pouvez choisir entre le plat du jour ou différents menus. Si vous ne souhaitez pas encore vous décider ou si vous aimeriez un plat à la carte, vous pouvez sauter cette étape et procéder à la réservation du repas ultérieurement.
Les réservations peuvent être effectuées par téléphone au +41 (0)81 300 15 15 ou par e-mail à info@panoramic-gourmet.ch jusqu’à 48 heures avant le départ. Vous pouvez aussi commander un repas pendant le voyage, si vous le souhaitez. Dans ce cas, l’offre peut être réduite selon les capacités et la disponibilité. Pour les groupes qui souhaitent disposer d’une offre de repas, une réservation est obligatoire jusqu’à 10 jours à l’avance. Dans l’Excellence Class, une réservation pour le repas n’est pas nécessaire.
Veuillez noter qu’à bord du Glacier Express, seuls les moyens de paiement autres que les espèces sont acceptés.
Bien entendu, vous pouvez prendre vos bagages dans le Glacier Express. Des espaces spéciaux situés au bout de chaque wagon sont réservés aux valises de grande taille. Les bagages à main et les sacs peuvent être rangés sous le siège ou entre les sièges. En raison de la place limitée à bord du Glacier Express, nous recommandons toutefois de ne pas prendre plus d’un bagage supplémentaire en plus du bagage à main. En cas de bagage volumineux ou si vous avez plusieurs bagages, nous vous prions si possible d’organiser un transport des bagages.
L’espace à bord du Glacier Express n’est pas adapté pour les bagages suivants: skis, bagages surdimensionnés, vélos / scooters électriques.
Nous recommandons aux voyageurs individuels le transport de bagages de Jaisli Mobility Service (l'offre ne peut être réservée que pendant les mois d'été) et pour les groupes à partir de 10 personnes le service Service de transport SBB.
Veuillez envoyer un e-mail à info@glacierexpress.ch en donnant les informations suivantes:
• Le numéro de la carte de crédit débitée (veuillez indiquer le nom du détenteur de la carte ainsi que les 4 derniers chiffres du numéro de la carte de crédit)Nous allons vérifier les débits de cartes de crédit et, si elles ne sont pas justifiées, nous créditerons votre carte de crédit du montant en question.
RÉSERVATION GROUPES
Réservation pour groupes (à partir de 10 personnes)
Les réservations de groupes peuvent être soumises à tout moment.
Il est recommandé de réserver suffisamment tôt. Selon les possibilités, les groupes sont placés dans le même wagon. L’attribution définitive des numéros de train, de voiture et de siège a lieu au plus tard 27 jours avant la date du voyage.
Marche à suivre réservations de groupes
Demandes horaires d’hiver 2025/26
Jusqu’au 03.08.2025 *: demandes de réservation pour le Glacier Express via info@glacierexpress.ch
À partir du 27.08.2025: envoi confirmations de réservation par le Glacier Express
Demandes horaires d’été 2026
Jusqu’au 14.09.2025*: demandes de réservation pour le Glacier Express via info@glacierexpress.ch
À partir du 15.10.2025: envoi confirmations de réservation par le Glacier Express
* Veuillez noter que: les dates indiquées sont des recommandations. Les demandes tardives seront bien entendu prises en considération en fonction des disponibilités.
Veuillez indiquer au Railservice, lors de votre demande, si le voyage est prévu avec ou sans service de catering. La réservation pour le catering continue toutefois de se faire séparément via Panoramic Gourmet AG à l’adresse gruppen@panormaic-gourmet.ch.
Contact pour la réservation
E-mail: info@glacierexpress.ch | Objet «Réservation Glacier Express 2024»
Tél.: +41 (0)81 288 65 25
Heures d’ouverture:
Lundi - vendredi: 09h00 - 17h00
Samedi, dimanche et jours fériés: 10h00 - 16h00
Les conditions d’annulation et de remboursement pour les réservations pour groupes dans le Glacier Express peuvent diverger les unes des autres. La date à laquelle nous avons reçu votre résiliation écrite via info@glacierexpress.ch est déterminante pour le calcul des frais d’annulation et de modification.
Vous trouverez des informations détaillées et des conditions spécifiques dans nos conditions générales d’affaires.Pour les groupes de 10 personnes ou plus, la réservation doit être obligatoirement effectuée au plus tard 10 jours à l’avance. Sans réservation, aucune offre de repas ne peut être proposée aux groupes. Pour les réservations pour groupes, il convient d’indiquer la prestation souhaitée pour tout le groupe ainsi que le mode de paiement (s’il n’est pas précisé). Pour des raisons de logistique, une commande pour groupe doit par ailleurs se faire de manière uniforme. Les confirmations envoyées par Panoramic Gourmet AG sont valables. Les réservations pour groupes doivent être envoyées par e-mail à Panoramic Gourmet AG, via gruppen@panoramic-gourmet.ch.
Les réservations, annulations et modifications doivent être signalées par écrit à Panoramic Gourmet AG. Toute réservation, modification ou annulation n’est effective qu’après la confirmation de Panoramic Gourmet AG. Pour des raisons d’organisation, les heures de service et le menu peuvent être modifiés.Les organisateurs de voyages et agences de voyages peuvent effectuer des réservations pour leurs groupes directement par écrit auprès de notre Railservice. Si vous souhaitez plus d’informations, notre Railservice se tient volontiers à votre disposition
E-mail: info@glacierexpress.ch
Tél. : +41 (0)81 288 65 25
Heures d’ouverture:
Lundi - vendredi: 09h00 - 17h00
Samedi, dimanche et jours fériés: 10h00 - 16h00