Icône d'information de notification importantePause saisonnière jusqu'au 6.12.2034: Aucun train Glacier Express ne circulera jusqu'au 6.12.2024 en raison de la rupture de la saison. Les réservations pour le début de la saison à partir du 7.12.2024 peuvent être effectuées directement dans la boutique en ligne.
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Tout ce que vous devez savoir avant votre voyage

Itinéraire et horaires

Réservation, billets et réductions

Service dans le train

Exigences individuelles

Informations supplémentaires

Voyages en groupe

B2B

Itinéraire et horaires

Combien de temps dure le voyage à bord du Glacier Express?

Le voyage dure environ 8 heures et emprunte un itinéraire varié à travers les Alpes suisses. Tandis que le panorama alpin défile, vous pouvez savourer un repas fraîchement préparé à bord ou découvrir des histoires et faits captivants sur le Glacier Express grâce à notre Infotainment.

Le Glacier Express est-il en service toute l’année?

Le Glacier Express circule tous les jours sauf pendant la pause annuelle, de mi-octobre à début décembre. Les trains Glacier Express sont en service conformément aux horaires d’hiver (décembre - avril) et d’été (mai - octobre). Vous trouverez de plus amples détails dans l’horaire actuel.

Pourquoi ne puis-je pas choisir la date de voyage que je souhaite?

Les réservations pour les 1ère et 2e classes sont possibles 93 jours avant la date du voyage. Pour l’Excellence Class, vous pouvez procéder à des réservations pour toute la période horaire. Si vous ne pouvez pas choisir une date, c’est probablement parce qu’elle se situe en dehors de la période de réservation possible. La vente pour les dates de voyage à partir de décembre de la saison suivante commence au plus tard fin octobre.

Où part le Glacier Express et où arrive-t-il?

L’itinéraire d’origine du Glacier Express, avec tous les moments forts, mène de Zermatt à St. Moritz et vice-versa. Des trajets plus courts sont cependant également proposés. Il est possible de monter ou de descendre du train ici: Zermatt - Brigue - Andermatt - Coire - Filisur - Samedan - St. Moritz.

Veuillez toutefois noter qu’il existe certains itinéraires minimaux et que toutes les combinaisons ne sont pas possibles. Par ailleurs, les trajets courts (St. Moritz - Coire / Coire - Andermatt / Andermatt - Brigue / Brigue - Zermatt) ne sont proposés que pour les horaires d’été sur les trains 900, 901, 906 et 907. Les numéros de train sont mentionnés dans les horaires.


À partir de quel aéroport peut-on rejoindre le plus facilement le Glacier Express?

L’aéroport de Zurich est le meilleur point de départ, avec des liaisons vers le Glacier Express. Il existe toutefois des correspondances ferroviaires à partir d’autres aéroports suisses et internationaux, qui permettent de se rendre aux différents arrêts du Glacier Express. Vous trouverez un aperçu des différents itinéraires et correspondances sur notre carte interactive.

Comment puis-je rejoindre le Glacier Express à partir de l’aéroport?

La Suisse est connue pour son excellent système de transports publics. Avec les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), vous pouvez rejoindre facilement tous les points de départ du Glacier Express à partir des aéroports de Zurich / Genève / Bâle. Des informations détaillées sur les liaisons et les horaires sont disponibles sur le site Internet des CFF.

À partir d’où le Glacier Express part-il?

Il est possible de monter à bord du Glacier Express à plusieurs gares. Vous trouverez sur notre carte interactive un aperçu complet de tous les arrêts ainsi que le lieu qui vous convient le mieux pour monter dans le Glacier Express.
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Réservation, billets et réductions

Est-ce nécessaire de réserver d’avance le voyage à bord du Glacier Express?

Oui, une réservation de siège est nécessaire pour le Glacier Express. La réservation de votre voyage avec le glacier Express se fait en deux étapes: pour que nous puissions vous garantir une place dans le train, vous avez besoin d’une part d’une réservation de siège obligatoire et, d’autre part, d’un billet valide pour l’itinéraire souhaité et la classe choisie (1ère ou 2e classe).

Pour savoir avec quels titres de transport valables vous pouvez bénéficier d’une réduction, consultez l’aperçu des titres de transport valables dans la rubrique planification du voyage / prix. En raison de la forte demande, nous vous recommandons de réserver vos places suffisamment tôt. Les réservations peuvent être effectuées jusqu’à 93 jours avant la date du voyage pour les 1ère ou 2e classes, et pour toute la période horaire pour l’Excellence Class.


J’ai déjà un titre de transport en cours de validité ou une carte de réduction. Comment puis-je procéder à une réservation de siège sans devoir payer plein tarif?

Vous pouvez effectuer votre réservation de siège directement dans la boutique en ligne. D’abord, vous voyez les frais totaux pour le billet et la réservation de siège. Dans une deuxième étape, vous pouvez indiquer votre titre de transport sous les données relatives aux voyageurs, sous «Réduction». Si vous avez déjà un billet pour votre itinéraire, choisissez l’option «Seulement réservation», afin que nous ne vous facturions pas à nouveau le billet.

Combien coûte un voyage à bord du Glacier Express?

Les frais de voyage à bord du Glacier Express se composent de deux éléments: une partie concernant l’itinéraire choisi et une partie concernant la réservation de siège obligatoire. Le coût total dépend de la longueur de votre voyage et de la classe choisie. Les prix détaillés peuvent être consultés ici .

Quels sont les titres de transport valables pour le Glacier Express?

Les titres de transport suivants sont acceptés pour les voyages à bord du Glacier Express: Swiss Travel Pass, Eurail Pass, Interrail Pass, Demi-tarif, Demi-tarif Jeune, abonnement général (AG), carte journalière pour le demi-tarif, carte journalière dégriffée Commune, carte journalière enfant, carte Junior, carte Enfant accompagné, Swiss Family Card, Swiss Transfer Ticket, Swiss Half Fare Card, Swiss Travel Pass Flex Combi, Swiss Travel Pass Youth et Youth Flex.

Les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement. Les enfants entre 6 et 16 ans bénéficient de 50% de réduction. Avec une carte Junior, les enfants de moins de 16 ans voyagent gratuitement accompagnés de l’un de leur parent. Important: une réservation de siège est obligatoire pour tous les voyageurs et comporte des frais supplémentaires qui ne sont pas couverts par les titres de transport.


Le voyage à bord du Glacier Express est-il gratuit pour les détentrices et détenteurs du Swiss Travel Pass?

Le voyage à bord du Glacier Express est - à l’exception des frais de la réservation pour siège obligatoire - couvert par le Swiss Travel Pass. Vous n’avez pas besoin de billet supplémentaire. Vous trouverez ici des informations détaillées sur les coûts liés à la réservation de siège.

Puis-je utiliser une carte journalière dégriffée dans le Glacier Express?

Avec une carte journalière dégriffée, vous pouvez voyager librement dans toute la Suisse, également avec le Glacier Express. Toutefois, une réservation de siège séparée pour le Glacier Express est nécessaire.

Les prix d’une carte journalière dégriffée dépendent de la pré-vente et de la demande. Il est donc conseillé de procéder à un achat suffisamment tôt. Veuillez noter que la carte journalière dégriffée n’est ni remboursable ni échangeable.

Il est possible d’acheter une carte journalière dégriffée sur www.sbb.ch.


Combien coûte le voyage à bord du Glacier Express pour les détentrices et détenteurs d’un Eurail Pass?

Le voyage à bord du Glacier Express est - à l’exception des frais de la réservation pour siège - couvert par l’Eurail Pass. Vous n’avez pas besoin de billet supplémentaire. Vous trouverez ici des informations détaillées sur les coûts liés à la réservation de siège.

Comment puis-je acheter des billets pour le Glacier Express?

Des billets et des réservations de siège sont disponibles via le site Internet du Glacier Express. En raison de la demande élevée, il est recommandé faire sa réservation à l’avance. Les billets sont disponibles jusqu’à 6 mois avant la date de voyage. Les réservations de sièges pour la 1ère et la 2e classes sont possibles jusqu’à 93 jours avant la date de voyage. Concernant l’Excellence Class, il est possible de faire une réservation pour toute la période d’horaires. Assurez-vous qu’au moment du voyage, vous disposiez d’un billet valable et d’une réservation de siège.

Suivez ces étapes sur la page Internet officielle du Glacier Express pour acheter des billets et réserver un siège:

Indiquez d’abord dans la barre de recherche (sur le site Internet Glacier Express) votre lieu de départ et de destination, la date du voyage et la classe souhaitée. Puis cliquez sur «Suivant».
Vous êtes alors redirigé vers un calendrier dans lequel sont affichés les places disponibles pour le jour que vous avez choisi ainsi que pour les trois jours précédant et suivant la date souhaitée.

Dès que vous avez choisi une date et une heure de départ, un plan du train s’affiche avec les places disponibles. Vous pouvez y choisir les places qui vous conviennent.

Le prix total du billet et de la réservation de siège est affiché. Si vous possédez un titre de transport spécial ou une carte de réduction (p. ex. Eurail/Interrail Pass, Swiss Travel Pass ou abo demi-tarif), vous pouvez les faire valoir dans la prochaine étape pour obtenir une réduction sur le prix du billet.

Donnez les indications sur les voyageurs et sélectionnez dans le menu déroulant «Réduction» le titre de transport correspondant. Le prix sera adapté en conséquence. Si vous n’avez pas de titre de transport spécial, sélectionnez «Pas de réduction». Si vous avez déjà acheté un billet pour l’itinéraire sélectionnée ou si vous souhaitez le faire ultérieurement, sélectionnez «Réservation seulement».

Dans une prochaine étape, il vous est demandé si vous souhaitez ajouter un repas en tant que prestation supplémentaire à votre réservation. Vous trouverez le menu sur notre site Internet, sous «Gastronomie». Pour des raisons de capacité, il est recommandé de réserver le repas à l’avance. Vous pouvez toutefois le faire ultérieurement. Les réservations peuvent être effectuées par téléphone au +41 (0)81 300 15 15 ou par e-mail à info@panoramic-gourmet.ch jusqu’à 48 heures avant le départ. Vous pouvez également commander un repas pendant le voyage. Dans ce cas, l’offre peut être réduite selon les capacités et la disponibilité.

Dans une prochaine étape, vous voyez votre panier d’achat et pouvez maintenant finaliser la réservation en passant à la caisse. Vous recevez votre billet par e-mail et pouvez l’imprimer ou le sauvegarder sous forme numérique.


Puis-je réserver un siège dans le sens de la marche ou sur un côté spécifique du wagon?

Comme le train change de sens pendant le voyage, il n’est pas possible de garantir une place dans un sens de marche précis. Si vous êtes plusieurs à voyager, il est recommandé de réserver des places en vis-à-vis afin de tenir compte des préférences en matière de sens de circulation.
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Service dans le train

Quelles sont les différences entre l’Excellence Class du Glacier Express et les 1ère et 2e classes?

Chaque classe propose des offres spéciales adaptées aux besoins individuels. Ces dernières vont du luxe au plus haut niveau et de l’intimité en Excellence Class au confort pratique de la 2e classe. La 1ère classe se situe à mi-chemin entre ces deux classes de confort.

Excellence Class: l’expérience du luxe avec des places à la fenêtre garanties dans le compartiment lounge de deux places, fenêtres panoramiques, service de concierge et tablette avec Infotainment, menu de 5 plats inclus avec vins assortis et boissons, accès exclusif au Glacier Bar.

1ère classe: offre plus d’espace avec des compartiments de deux ou quatre, plus de confort de voyage et d’intimité, fenêtres panoramiques, service de catering sur place (pas inclus).

2e classe: offre des sièges confortables dans des compartiments de quatre, fenêtres panoramiques, service de catering sur place (pas inclus).

Toutes les classes disposent des mêmes fenêtres panoramiques.


J’ai déjà un titre de transport pour la 2e classe. Puis-je aussi voyager dans la 1ère classe et l’Excellence Class?

Si vous possédez déjà un titre de transport valable (AG, Swiss Travel Pass, etc.) pour la 2e classe, vous pouvez procéder à votre réservation de siège dans la classe que vous préférez. Au début du voyage, vous devez toutefois acheter un changement de classe en plus de votre titre de transport valable. Le changement de classe ne peut malheureusement pas être acheté sur notre boutique en ligne mais on peut se le procurer au début du voyage dans chaque gare de Suisse ou même dans le train, en fonction de la disponibilité des places.

Veuillez noter qu’en cas de surclassement dans l’Excellence Class, le changement de classe et le supplément de prix pour la réservation de siège sont dus. Cela vous permet de profiter des prestations et avantages exclusifs de l’Excellence Class.


J’ai déjà une réservation de siège pour la 2e classe. Un surclassement dans une classe plus élevé est-il possible?

Malheureusement, nous ne pouvons pas proposer actuellement de surclassement dans une classe supérieure via notre boutique en ligne avant le voyage. Selon la disponibilité, un surclassement est toutefois possible pendant le voyage. Pour cela, adressez-vous à vos agentes ou agents d’accompagnement, qui vous replaceront dans la mesure du possible, contre le supplément de prix correspondant.

Veuillez noter qu’en cas de surclassement dans une classe supérieure, les frais pour le changement de classe du billet sont dus.


J’ai déjà une réservation de siège mais pas encore de billet. Mes places restent-elles réservées ou bien ma réservation est-elle libérée?

La réservation de siège reste valable même sans billet. Vous devrez présenter un billet valide pour votre réservation de siège au plus tard dans le train. Les billets sont disponibles jusqu’à 6 mois avant la date du voyage et peuvent être achetés dans notre boutique en ligne (ticket only) ou à tout autre point de vente et gares.

Dois-je réserver mon repas à l’avance?

Pour des raisons d’organisation et de capacité, nous vous recommandons de réserver votre repas avant votre voyage. Vous trouverez le menu sur notre site Internet, sous «Gastronomie». Le plus simple est de réserver le repas quand vous achetez votre billet et la réservation de siège dans la boutique en ligne. Vous pouvez choisir entre le plat du jour ou différents menus. Si vous ne souhaitez pas encore vous décider ou si vous aimeriez un plat à la carte, vous pouvez sauter cette étape et procéder à la réservation du repas ultérieurement.

Les réservations peuvent être effectuées par téléphone au +41 (0)81 300 15 15 ou par e-mail à info@panoramic-gourmet.ch jusqu’à 48 heures avant le départ. Vous pouvez aussi commander un repas pendant le voyage, si vous le souhaitez. Dans ce cas, l’offre peut être réduite selon les capacités et la disponibilité. Pour les groupes qui souhaitent disposer d’une offre de repas, une réservation est obligatoire jusqu’à 10 jours à l’avance. Dans l’Excellence Class, une réservation pour le repas n’est pas nécessaire.

Veuillez noter qu’à bord du Glacier Express, seuls les moyens de paiement autres que les espèces sont acceptés.


Quels plats puis-je commander dans le Glacier Express?

À bord du Glacier Express, nous vous proposons une expérience culinaire hors du commun. Les repas sont préparés dans la cuisine de bord avec des produits frais et servis directement à votre place. Vous avez le choix entre les plats du jour, différents menus ou bien des plats à la carte. Vous trouverez le menu sur notre site Internet, sous «Gastronomie». Des ingrédients locaux de haute qualité sont utilisés pour la préparation des plats. Le repas est accompagné également d’une sélection de vins raffinés du Valais et des Grisons. L’offre varie en fonction de l’itinéraire, du moment du voyage ainsi que de sa durée. Par ailleurs, nous recommandons de commander le menu à l’avance, en même temps que l’achat du billet et de la réservation de siège. Sans commande à l’avance, l’offre peut être réduite selon les capacités et la disponibilité.

Quels moyens de paiement sont-ils acceptés pour les repas, les boissons et les souvenirs à bord du train?

Veuillez noter qu’à bord du Glacier Express, seuls les moyens de paiement autres que les espèces sont acceptés. Les cartes suivantes sont autorisées: Maestro, Visa, Master, American Express, Postcard et Twint.

Puis-je emmener mes bagages dans le Glacier Express?

Bien entendu, vous pouvez prendre vos bagages dans le Glacier Express. Des espaces spéciaux situés au bout de chaque wagon sont réservés aux valises de grande taille. Les bagages à main et les sacs peuvent être rangés sous le siège ou entre les sièges. En raison de la place limitée à bord du Glacier Express, nous recommandons toutefois de ne pas prendre plus d’un bagage supplémentaire en plus du bagage à main. En cas de bagage volumineux ou si vous avez plusieurs bagages, nous vous prions si possible d’organiser un transport des bagages.

L’espace à bord du Glacier Express n’est pas adapté pour les bagages suivants: skis, bagages surdimensionnés, vélos / scooters électriques.

Nous recommandons aux voyageurs individuels le transport de bagages de Jaisli Mobility Service (l'offre ne peut être réservée que pendant les mois d'été) et pour les groupes à partir de 10 personnes le service Service de transport SBB.


Durant le voyage, reçoit-on des informations sur les arrêts?

Oui, avec notre Infotainment à bord, vous ne manquez aucun des moments forts. Grâce aux écouteurs à votre place, notre audioguide vous fournit régulièrement des informations en six langues sur les points de vue tout au long du trajet. Le signal du gong dans le train et le symbole des écouteurs correspondant sur l’écran du wagon vous annoncent chaque fois la diffusion de nouveaux messages. Par ailleurs, les passagers disposent d’un accès au WLAN et peuvent, avec leur smartphone ou la tablette, accéder à notre Infotainment numérique. Des aperçus captivants de votre voyage, la localisation en direct du train, de nombreuses informations en temps réel et une série de courtes vidéos passionnantes vous attendent.
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Exigences individuelles

Doit-on également réserver un siège pour les enfants?

Les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement et n’ont donc pas besoin de billet. Toutefois, ils n’ont pas droit à un siège personnel sans réservation de siège. Si vous souhaitez que votre enfant ait son propre siège, ce qui est vivement recommandé si le train est entièrement occupé, vous devez procéder à une réservation de siège. Pour cela, sélectionnez à l’étape de réservation «Voyageurs», sous «Réduction», l’option «Réservation seulement». Pour les enfants de 6 à 16 ans, un billet à moitié prix et une réservation de siège sont obligatoires. Pour cela, sélectionnez à l’étape de réservation «Voyageurs», sous «Réduction», l’option «Enfant 6-16 ans». Le supplément de prix pour la réservation de siège s’applique à tout le monde dans son intégralité. Veuillez noter que: dans l’Excellence Class du Glacier Express, une réservation de siège et un billet sont obligatoires pour les enfants de 0 à 6 ans.

Comment puis-je acheter un billet en ligne pour mon enfant de moins de 6 ans?

Les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement et n’ont donc pas besoin de billet. Toutefois, ils n’ont pas droit à un siège personnel sans réservation de siège. Si vous souhaitez que votre enfant ait son propre siège, ce qui est vivement recommandé si le train est entièrement occupé, vous devez procéder à une réservation de siège. Pour cela, sélectionnez à l’étape de réservation «Voyageurs», sous «Réduction», l’option «Réservation seulement». Le supplément de prix pour la réservation de siège s’applique dans son intégralité. Veuillez noter que: dans l’Excellence Class du Glacier Express, une réservation de siège et un billet sont obligatoires pour les enfants de 0 à 6 ans.

Comment puis-je procéder à une réservation si je suis en fauteuil roulant?

Veuillez contacter notre Railservice. Par téléphone +41 (0)81 288 65 65 ou par e-mail info@glacierexpress.ch.

Les chiens sont-ils autorisés à bord du Glacier Express?

Pour des raisons des prescriptions d’hygiène en vigueur dans la restauration, les chiens ne sont pas autorisés dans le Glacier Express. Les chiens guides et chiens d’aveugle ne sont pas concernés par cette interdiction si les autorisations et permis correspondants sont délivrés. Pour des informations complémentaires, veuillez contacter notre Railservice. Par téléphone +41 (0)81 288 65 65 ou par e-mail info@glacierexpress.ch.

Est-il permis de fumer à bord?

Non. Le Glacier Express est un train non-fumeur.
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Informations supplémentaires

Je n’ai reçu aucun e-mail de confirmation avec mes documents de voyage.

Veuillez vérifier le dossier spam de votre boîte de réception électronique. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail contenant vos documents de voyage, veuillez contacter notre Railservice par téléphone +41 (0)81 288 65 65 ou par e-mail info@glacierexpress.ch.

Ma réservation n’a pas abouti mais ma carte de crédit a malgré tout été débitée. Que dois-je faire?

Veuillez envoyer un e-mail à info@glacierexpress.ch en donnant les informations suivantes:

• Le numéro de la carte de crédit débitée (veuillez indiquer le nom du détenteur de la carte ainsi que les 4 derniers chiffres du numéro de la carte de crédit)
• Quel montant en CHF a-t-il été débité?
• À quel moment la carte a-t-elle été débitée? (date et heure, aussi précis que possible)

Nous allons vérifier les débits de cartes de crédit et, si elles ne sont pas justifiées, nous créditerons votre carte de crédit du montant en question.


Quelles conditions s’appliquent pour le remboursement des billets et des réservations de siège?

Conformément aux conditions générales d’affaires, les réservations de siège en ligne ne peuvent être ni modifiées ni annulées. Vous trouverez ici les exceptions à ce sujet.
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Voyages en groupe

Comment procède-t-on à une réservation de groupe?

RÉSERVATION GROUPES

Réservation pour groupes (à partir de 10 personnes)
Les réservations de groupes peuvent être soumises à tout moment.
Il est recommandé de réserver suffisamment tôt. Selon les possibilités, les groupes sont placés dans le même wagon. L’attribution définitive des numéros de train, de voiture et de siège a lieu au plus tard 27 jours avant la date du voyage.

Marche à suivre réservations de groupes
Demandes horaires d’hiver 2025/26
Jusqu’au 03.08.2025 *: demandes de réservation pour le Glacier Express via info@glacierexpress.ch
À partir du 27.08.2025: envoi confirmations de réservation par le Glacier Express

Demandes horaires d’été 2026
Jusqu’au 14.09.2025*: demandes de réservation pour le Glacier Express via info@glacierexpress.ch
À partir du 15.10.2025: envoi confirmations de réservation par le Glacier Express
* Veuillez noter que: les dates indiquées sont des recommandations. Les demandes tardives seront bien entendu prises en considération en fonction des disponibilités.

Veuillez indiquer au Railservice, lors de votre demande, si le voyage est prévu avec ou sans service de catering. La réservation pour le catering continue toutefois de se faire séparément via Panoramic Gourmet AG à l’adresse gruppen@panormaic-gourmet.ch.

Contact pour la réservation
E-mail: info@glacierexpress.ch | Objet «Réservation Glacier Express 2024»
Tél.: +41 (0)81 288 65 25
Heures d’ouverture:
Lundi - vendredi: 09h00 - 17h00
Samedi, dimanche et jours fériés: 10h00 - 16h00


Combien de temps à l’avance les réservations pour groupes de 10 personnes ou plus doivent-elles être effectuées?

Les réservations de groupes peuvent être soumises à tout moment. Il est recommandé de réserver suffisamment tôt. Selon les possibilités, les groupes sont placés dans le même wagon. L’attribution définitive des numéros de train, de voiture et de siège a lieu au plus tard 27 jours avant la date du voyage.

Quelles sont les conditions d’annulation et de remboursement pour les réservations pour groupes?

Les conditions d’annulation et de remboursement pour les réservations pour groupes dans le Glacier Express peuvent diverger les unes des autres. La date à laquelle nous avons reçu votre résiliation écrite via info@glacierexpress.ch est déterminante pour le calcul des frais d’annulation et de modification.

Vous trouverez des informations détaillées et des conditions spécifiques dans nos conditions générales d’affaires.

Quelles offres culinaires existe-t-il pour les groupes?

Vous trouverez ici un aperçu des différentes possibilités de restauration à disposition pour les groupes. Veuillez adresser au moins 10 jours à l’avance à gruppen@panoramic-gourmet.ch. vos demandes concernant des régimes alimentaires spécifiques ou des souhaits particuliers.

Comment puis-je réserver les repas pour les groupes?

Pour les groupes de 10 personnes ou plus, la réservation doit être obligatoirement effectuée au plus tard 10 jours à l’avance. Sans réservation, aucune offre de repas ne peut être proposée aux groupes. Pour les réservations pour groupes, il convient d’indiquer la prestation souhaitée pour tout le groupe ainsi que le mode de paiement (s’il n’est pas précisé). Pour des raisons de logistique, une commande pour groupe doit par ailleurs se faire de manière uniforme. Les confirmations envoyées par Panoramic Gourmet AG sont valables. Les réservations pour groupes doivent être envoyées par e-mail à Panoramic Gourmet AG, via gruppen@panoramic-gourmet.ch.

Les réservations, annulations et modifications doivent être signalées par écrit à Panoramic Gourmet AG. Toute réservation, modification ou annulation n’est effective qu’après la confirmation de Panoramic Gourmet AG. Pour des raisons d’organisation, les heures de service et le menu peuvent être modifiés.

Lors de la réservation, des exigences ou souhaits particuliers concernant l’alimentation peuvent-ils être pris en compte?

Les demandes de menus spéciaux concernant les allergies et intolérances alimentaires doivent être envoyées au plus tard 10 jours avant la date du voyage à gruppen@panoramic-gourmet.ch.

Existe-t-il des dispositions particulières concernant les bagages pour les groupes?

Pour les groupes de 10 personnes ou plus, nous recommandons le service CFF Transport-Service. L’enlèvement des bagages est en principe possible le matin jusqu’à 9h00 et la restitution a lieu à partir de 18h00. Attention: exception Zermatt – St. Moritz ou St. Moritz – Zermatt: l’enlèvement a lieu dès 7h00 afin que les bagages arrivent à temps à destination.
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B2B

Comment puis-je, en tant qu’organisateur de voyages / nous, en tant qu’agence de voyages, effectuer des réservations pour nos clients?

Les organisateurs de voyages et agences de voyages peuvent effectuer des réservations pour leurs groupes directement par écrit auprès de notre Railservice. Si vous souhaitez plus d’informations, notre Railservice se tient volontiers à votre disposition

E-mail: info@glacierexpress.ch
Tél. : +41 (0)81 288 65 25
Heures d’ouverture:
Lundi - vendredi: 09h00 - 17h00
Samedi, dimanche et jours fériés: 10h00 - 16h00


Comment se fait la réservation pour voyageurs individuels par le biais des canaux B2B?

RÉSERVATION VOYAGEURS INDIVIDUELS CANAUX B2B

Réservation pour voyageurs individuels (1 – 9 personnes)

Possible à partir de 93 jours avant la date du voyage
• Sur www.glacierexpress.ch
• À toutes les gares de Suisse avec service
• À toutes les grandes gares à l’étranger
• Dans toutes les agences de voyages avec vente de billets de train

Boutique B2B Glacier Express
Les revendeurs de places individuelles (jusqu’à 9 personnes) peuvent réserver directement dans la boutique B2B au moyen d’un login. Cela permet de faire une réservation à la place près, y c. offre de catering. Si vous êtes intéressé, veuillez contacter le responsable du marché correspondant ou via info@glacierexpress.ch

Règles de réservation via les canaux B2B
• La réservation pour groupes (plus de 9 personnes) doit impérativement se faire par le biais de Railservice RhB à Coire et en aucun cas via la boutique B2B.
• Pour que les conditions soient remplies, les groupes ne peuvent pas être divisés
• Toute infraction peut entraîner l’annulation pure et simple de la part de Glacier Express

Quelles sont les conditions cadres que les organisateurs de voyages doivent respecter lors de la réservation de bons?

Des informations détaillées sur les conditions cadres en vigueur pour la réservation de bons sont mentionnées dans nos conditions générales d’affaires.
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